Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Vous souhaitez avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique. Il vous faut consulter un spécialiste.

Même si de nombreux médecins proposent leurs compétences, la seule qualification officielle est la Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

choisir son chirurgien esthétique chirurgie à Nice

En France, il y a environ 1000 chirurgiens qualifiés en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, tous répertoriés par le Conseil de l’Ordre des Médecins.

  • Vous pouvez également demander conseil  à votre médecin traitant, qui sera susceptible de vous donner plusieurs noms.
  • Le «bouche à oreille» peut être de bon conseil (parents ou amis satisfaits) mais soyez prudent avec les avis pris ça et là, en particulier sur les forums de discussion internet.
  • La visite du site internet d’un chirurgien vous donnera quelques premières informations sur le chirurgien, son équipe et son cabinet.

Le site doit également vous renseigner sur la clinique-partenaire du chirurgien, qui reste un point-clé généralement peu évoqué, mais dont l’éthique, la réputation et les équipements sont révélateurs des exigences du chirurgien.

A l’inverse, la réputation d’une clinique ne peut être mise en péril par un de ses intervenants.
C’est ainsi que l’Institut Arnault TZANCK, Clinique à but non lucratif et acteur majeur de la santé dans la region PACA, s’était toujours refusé à proposer une offre de Chirurgie Esthétique et réparatrice. En 1996, la rencontre avec le Docteur DURLACHER a conduit la Direction à l’inviter à mettre ses compétences et sa conscience professionnelle au service de l’Institut Arnault TZANCK en y créant un Départemement de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

Le Docteur DURLACHER est donc arrivé dans la région, l’Institut Arnault TZANCK devenant sa clinique-partenaire à double titre: cabinet au centre de consultation, et plateau technique au centre médicochirurgical ( avec tous les avantages de cette proximité immédiate pour le suivi constant des patients )