Chirurgie esthétique du sein

Lipomodelage du sein

Par: | Tags: | Questions: 0 | août 22nd, 2018

Lipomodelage du sein

Jusqu’à très récemment l’augmentation du volume du sein n’était réalisable que par l’implantation des prothèses mammaires  remplies de silicone ou de sérum physiologique

L’injection de la propre graisse du patient au niveau du corps a vu ces indications augmenter depuis quelques années grâce à un affinement des techniques de purification de la graisse  notamment au niveau du visage.

Plus récemment, la lipostructure* du sein ou lipomodelage a été autorisée par les autorités de tutelle (Américaines et Françaises) et par la Société Française de Chirurgie Plastique après de très nombreuse études scientifiques.

Sous réserve d’une sélection des patientes et d’une surveillance post opératoire régulière, il est maintenant parfaitement possible d’augmenter le volume des seins en utilisant la propre graisse de la patiente prélevé sur d’autres sites.

Ceci permet de réaliser en un seul temps opératoire une augmentation raisonnable du volume des seins tout en réalisant une lipoaspiration corporelle pour affiner la silhouette.

Il s’agit d’une intervention simple, réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale légère.

Le résultat est définitif et ne nécessite pas le classique « changement de prothèses » au bout de 10/15 ans.

Le Docteur DURLACHER se tient à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations complémentaires sur cette technique élégante.

En savoir +

Votre question ?